À quelle vitesse pouvez-vous apprendre la Bachata

Vous n’avez jamais dansé ce style, mais vous souhaitez vous lancer dans l’aventure. Sachez que derrière ces figures sensuelles et intimidantes, cette danse n’est pas si compliquée qu’elle ne le parait. Si vous y mettez réellement du vôtre, vous enflammerez très bientôt les pistes de danse.

teacher

La bachata, une danse très sensuelle

A la fois style de musique et danse, la bachata est originaire de la République dominicaine. Elle se danse en 4 temps, dont trois pas marché, puis un quatrième pointé et marqué par un mouvement de hanche. Les ondulations du bassin qui accompagnent les déplacements donnent à la bachata tout son côté sensuel voire érotique.

Si vous vous sentez d’humeur autodidacte, laissez-vous guider par un tutoriel accessible en ligne pour vous familiariser avec les premiers pas de base. Commandez ensuite quelques morceaux pour vous exercer à votre guise. Toutefois, si vous préférez l’assistance d’un coach pour une meilleure initiation, vous pouvez opter pour un cours particulier ou en groupe. Pour cela n’hésitez pas à vous inscrire à l’école de danse la plus proche de chez vous.

learn foreign languages

Une danse à plusieurs variantes

S’il vous tient réellement à cœur de bien danser ce type, il est important de savoir qu’elle compte différents styles de musiques et de danses. Parmi les variantes les plus connues, il y a la bachata dominicaine, la bachata sensuelle et celle moderne.

Cette danse latine se danse en couple et principalement en ligne. Pour les débutants, le défi est de s’approprier les mouvements basiques, une fois ceux-ci assimilés l’étape suivante consistera pour les partenaires à intégrer au fur et à mesure des figures plus compliquées. Une fois la danse traditionnelle maitrisée, les danseurs seront libres de naviguer entre les différents styles de bachata car cette dernière se prête aisément aux différentes variations.