Où trouver les meilleures vidéos sur comment danser la bachata

La bachata est à la fois une musique et une danse. Originaire de la République Dominicaine, elle a beaucoup voyagé pour comprendre aujourd’hui différents styles et se danse dans le monde entier. Si l’idée d’apprendre à danser la bachata vous tente, il vous faut une bonne vidéo pour réussir votre initiation.

flags

Danse romantique et sensuelle

À l'origine, il était une simple chanson accompagnée à la guitare. Aujourd'hui, à part la guitare aigue, un orchestre de bachata comprend des instruments de percussion, une basse, des synthétiseurs.

S’il existe ainsi différents styles musicaux et plusieurs façons distinctes de danser la bachata, les premiers pas de bases restent les mêmes, une série de pas simples en deux fois quatre temps. Cette danse se particularise surtout par les mouvements sensuels de la hanche et du corps. Vous pouvez visiter le site bachateo.fr pour assimiler aisément les principes de base de la danse.

languages

Apprendre et danser à tout moment

Le plus dur quand on se lance dans les danses de couple, c’est de trouver le moment opportun aux deux partenaires de s’entrainer. Alors si le temps vous est compté et que vos créneaux libres ne coïncident pas aux heures de cours des salles de danse, c’est le moment de recentrer vos efforts sur les tutoriels vidéo.

A votre rythme et à votre aise, visitez le site de tutomag.com qui propose différentes vidéos, détaillées de notes explicatives. Pareillement, le site acadezik.com vous sera fort utile pour parfaire vos mouvements de bases ainsi que dans vos séances d’exercice. Mais si vous voulez vraiment que la bachata n'ait plus de secrets pour vous, il suffit de se rendre sur bachataccro.e-monsite.com qui propose plusieurs vidéos pour les débutants et pour les professionnels. Visiter ce site sera autant l’occasion de découvrir d’autres styles de danses de couple.